Quelles sont les garanties cachees qu’offre une carte bancaire visa ?

4 juin 2022

Habituellement connue pour servir à régler des opérations bancaires, la carte bancaire visa permet également de jouer d’autres rôles très utiles. Elle offre plusieurs garanties sous forme d’assurance ou d’assistance. Ces garanties peuvent être en interne ou international et peuvent varier selon le type de carte que vous disposez. Alors pour vous faire découvrir les garanties de votre carte bancaire visa, ce contenu vous offre un condensé d’informations.  

Une assurance et assistance de base

À la base, les cartes bancaires jouent des rôles purement financiers. Un utilisateur qui s’offre une carte bancaire auprès de sa banque peut désormais retirer de l’argent à tout moment et en tout lieu. De même, cette carte lui permet d’effectuer un paiement pour régler peut-être des services qu’on lui a rendus. Dans le même temps, cette carte bancaire permet à l’utilisateur de protéger ses données de la banque contre les hackers.

Mais en dessous de tous ces rôles, les cartes bancaires ont des assurances cachées. Elles couvrent certains risques quotidiens. Ils s’agissent de ses garanties qu’elles offrent hormis tous les précédemment mentionnés. Ces garanties sont sous forme d’assurance ou d’assistance qui a un effet interne ou international.

Assurance perte

Comme les structures d’assurance, votre banque peut protéger votre quotidien en vous offrant certains services sous forme de garantie. Parmi ceux-ci vous avez l’assurance contre les pertes lors d’un voyage à l’étranger ou d’un déplacement. Autrement dit, grâce à votre carte bancaire, vous pouvez protéger les données de vos documents en cas de perte. Ces documents sont entre autres, votre carte d’identité, votre permis de conduire ou même vos documents juridiques.  

Assurance décès-invalidité

Les cartes bancaires offrent également des assurances en cas de décès ou d’invalidité. Ce type de garantie agit financièrement. Votre banque versera une indemnisation à votre famille après le décès. En cas d’invalidité, il agit de la même manière couvrant les besoins qui entrent dans le paiement de vos soins médicaux.

Assistance médicale

Parmi ses garanties, une carte bancaire vous sert de secours médical. Surtout lors d’un voyage à l’étranger ou d’un rapatriement, cette pièce de la banque peut vous permettre de vous offrir certains services médicaux par exemple le paiement des comprimés.  Ainsi, en cas de malaise, le premier réflexe est de se rendre dans un lieu de soin pour jouir de votre garantie assistance médicale.

Une assurance et assistance qui varie selon le type de carte bancaire

Dans le système bancaire, il existe différents types de cartes bancaires. Vous avez par exemple les cartes visa MasterCard, les cartes visa premier et les cartes visa gold. Chaque carte joue un rôle spécial en termes d’assurance. En France, les cartes visa gold et MasterCard sont les plus utilisées. En cas d’un vol, la carte visa gold peut vous servir. En France, l’apport financier que vous offre cette carte est estimé à 5000 euros.

En ce qui concerne la carte visa MasterCard, elle couvre votre voyage si ce dernier ne dure pas plus de trois mois. L’apport financier de cette carte est de 90 000 euros. De même, cette carte peut être utilisée par l’utilisateur ou l’un des membres de sa famille. Pour finir, il y a la carte visa premier qui permet de couvrir vos dépenses fiscales. Elle permet également de vous offrir une assurance voyage à l’étranger avec un apport financier de 45 000 euros.